/lifestyle/techno
Navigation

Aimeriez-vous goûter à la viande bio-imprimée?

Aimeriez-vous goûter à la viande bio-imprimée?

Coup d'oeil sur cet article

La nouvelle a fait le tour des médias. Imaginez, produire de la viande ayant les mêmes caractéristiques (muscles, graisse) en seulement trois ou quatre semaines, contre 2 années d’élevage sur les fermes de bétail – sans organismes génétiquement modifiés, ni antibiotiques. 

La firme de biotechnologie israélienne, Aleph Farms, a mis au point un procédé pour faire croître des cellules de viande en laboratoire dans un processus de régénération des tissus, comme dans la nature.

On ne parle pas ici de produits à base de plantes façon Beyond Meat, mais d’un véritable faux-filet – sans abattage. C’est une première mondiale, même le premier ministre du pays a goûté au fameux steak d’Aleph Farms.

Un incubateur à cellules animales  

La technologie de l'entreprise imprime des cellules vivantes qui sont incubées pour croître, se différencier et interagir afin d'acquérir la texture et les qualités d'un vrai steak.

«Elle incorpore des tissus musculaires et de la graisse comme ses homologues bœuf ou vache, écrit Aleph Farms, ajoutant que le produit possède les mêmes attributs de n’importe quel steak acheté chez le boucher.»

Bien qu’elle n’en soit qu’à ses débuts, Aleph Farms dit qu’elle peut désormais produire n’importe quel type de steak et planifie développer sa gamme de produits de viande jusqu’aux cuisines des stations dans l’espace.