/news/currentevents
Navigation

Saisie d'armes à feu et de drogue à Montréal, plusieurs arrestations

Saisie d'armes à feu et de drogue à Montréal, plusieurs arrestations
Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

De récentes interventions policières menées à Dollard-des-Ormeaux, dans l’ouest de l’île de Montréal, ont permis l’arrestation de huit suspects et la saisie de cinq armes à feu, a annoncé la police de Montréal, jeudi.

L’une de ces interventions a été largement médiatisée, samedi matin, alors que des policiers qui répondaient à un appel d’urgence pour une introduction par effraction sur la rue Davignon ont vu les suspects tirer dans leur direction, sans toutefois les atteindre.

Cet événement a engendré un immense déploiement policier dans le secteur et a notamment nécessité l’intervention du groupe tactique d’intervention (GTI).

Au final, deux suspects ont été arrêtés, soit Patrick Beaudin, 40 ans et Teshy Jones, 19 ans.

Le duo a comparu mercredi au palais de justice de Montréal sous des accusations de possession d’arme, d’introduction par effraction, de vol qualifié et de séquestration. Une accusation supplémentaire de tentative de meurtre à l’aide d’une arme à feu a été portée contre Beaudin.

Deux jours avant cet événement, les policiers ont intercepté quatre individus à la suite d’une tentative de violation de domicile dans ce même logement de la rue Davignon. À bord du véhicule des suspects, un pistolet et des munitions ont été saisis.

Andrew Charles Hopkins, 27 ans, Kenneth Klare, 45 ans, Mark Croney, 27 ans et Jérôme France, 26 ans, ont comparu mardi sous diverses accusations, dont possession d’une arme à feu et tentative de complot.

Enfin, la journée même de la tentative de violation de domicile, les enquêteurs ont remarqué deux jeunes hommes quittant le logement de la rue Davignon «avec de gros sacs».

Les deux suspects ont quitté les lieux en voiture vers l’ouest et ont finalement été interceptés par la Police provinciale de l’Ontario, sur l’autoroute 401. Deux pistolets ont été saisis à bord de leur véhicule.

James Inniss Carr, 19 ans, ainsi qu’un adolescent de 17 ans ont été arrêtés et font face à la justice ontarienne.

James Inniss Carr avait attiré l’attention des policiers au cours des dernières semaines après avoir publié des vidéos de lui-même sur les réseaux sociaux où on le voyait avec des armes à feu et d’importantes sommes d’argent.

Drogue et armes à feu saisies dans une frappe policière mercredi

Quatre armes à feu et près de deux kilos de cocaïne ont été saisis mercredi, lors de la frappe policière en matière de trafic de stupéfiants dans la grande région de Montréal. 

• À lire aussi: Frappe antidrogue à Montréal et sur la Rive-Sud

Les policiers de l’Escouade régionale mixte (ERM) de la Montérégie ont annoncé le bilan des sept perquisitions effectuées dans des résidences de Montréal, Longueuil et Carignan.

Saisie d'armes à feu et de drogue à Montréal, plusieurs arrestations
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Celles-ci ont permis la saisie de 1,8 kg de cocaïne, plus de 400 comprimés de métamphétamine, une quarantaine de grammes de haschich, quatre armes à feu et plus de 40 000 $ en argent.

Au total, 85 policiers ont participé à l’opération.

Aucune arrestation n’a été effectuée, mais les autorités n’excluent pas que des suspects soient épinglés incessamment dans le cadre de cette enquête.