/sports/hockey
Navigation

Un énorme mythe autour d'Alexis Lafrenière

Un énorme mythe autour d'Alexis Lafrenière
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le prodige Alexis Lafrenière n’a pas commencé sa carrière sur les chapeaux de roue avec les Rangers de New York, mais son préparateur physique, Stéphane Dubé, est convaincu «à 1000%» qu’il rebondira avec panache.

Dubé a été témoin de l’ascension du jeune homme lorsque celui-ci était loin d’être un joueur exceptionnel dans les rangs pee-wee. En entrevue au balado La Dose de TVA Sports, Dubé a d'ailleurs tenu à remettre les pendules à l’heure quand l’animateur Jean-Philippe Bertrand a affirmé que Lafrenière doit se faire à sa nouvelle réalité, sachant qu’il a été habitué à être le meilleur à tous les niveaux.

«Alexis n’a pas toujours été le meilleur, contrairement à ce que tu peux penser, a lancé Dubé. Il a commencé à être le meilleur à sa deuxième année bantam. [...] Un des éléments importants dans son cheminement, c’est son retranchement d’Équipe Québec. Ç’avait été un coup de fouet pour dire: “OK, je vais amener mon jeu à un autre niveau.” Dans l’adversité, il a progressé à une vitesse fulgurante.»

«Si quelqu’un te dit qu’il a vu Alexis Lafrenière jouer pee-wee et qu’il a écrit dans son calepin qu’il allait être un joueur de la Ligue nationale, je vais te dire que ce gars-là est un menteur.»

Situation délicate à New York

Dubé a également tenu à souligner que Lafrenière n'évoluait pas dans des conditions idéales avec les Rangers de New York.

«Ce n’est pas jojo: tu n’as aucun joueur qui fonctionne bien, qui fonctionne normalement. Je regarde un joueur comme Mika Zibanejad qui est hyper important pour eux et qui a deux buts depuis le début de l’année», a-t-il mentionné.

«Je ne suis pas inquiet parce que Lafrenière n’a pas perdu la confiance, je peux te le dire tout de suite, a assuré Dubé. Il cherche des solutions à l’intérieur d’une équipe qui cherche déjà des solutions. C’est là que ça devient un peu plus complexe.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.