/news/coronavirus
Navigation

Audiences en septembre pour les décès au CHSLD Herron

Audiences en septembre pour les décès au CHSLD Herron
AFP

Coup d'oeil sur cet article

On connait maintenant les dates des audiences pour faire la lumière sur les décès de personnes âgées ou vulnérables survenus au CHSLD Herron de Dorval, dans l'ouest de l'île de Montréal. 

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie

La coroner Géhane Kamel avait annoncé mardi le report de l’enquête publique alors que les propriétaires de ce CHSLD jugeaient que celle-ci viendrait brimer leurs droits constitutionnels.

Vendredi, les nouvelles dates d’audience ont ainsi été fixées du 7 au 10 septembre, du 13 au 16 septembre et du 20 au 23 septembre, au palais de justice de Montréal.

Lors de la première vague de la pandémie de COVID-19, 51 décès ont été constatés au CHSLD Herron. On notait du personnel manquant ou en quarantaine, de la peur chez les employés et une pénurie d’équipements dans l’établissement.

Les audiences de l’enquête publique menée par Me Kamel reprendront le 29 mars, au palais de justice de Joliette, avec le cas du CHSLD des Moulins de Terrebonne.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres