/misc
Navigation

Concert des Petits Violons

Coup d'oeil sur cet article

Le dimanche 21 février à 16 h, le concert des Petits Violons est offert gratuitement en webdiffusion sur Facebook Live. Le talentueux musicien reconnu pour son doigté et sa musicalité, Julien Bélanger, timbales solo de l’Orchestre Métropolitain, est l’invité des Petits Violons.

Photos Pascale Vallée, Alexie Gagnon, Chantal Mathieu

Isabelle Bélanger-Southey, enseignante aux Petits Violons, est entourée des élèves Andrea Ngu, Magdalena Hidalgo et Béatrice Bozzini-Merkel. 

Parmi les œuvres au programme de ce prochain concert, Corléane Simard, âgée de 12 ans, et les membres de l’orchestre Les Petits Violons joueront les Trois Préludes de George Gershwin, orchestrés par Nicolas Cousineau.   

La directrice musicale des Petits Violons, Marie-Claire Cousineau, qui est en compagnie de Léo Pilon, convie régulièrement des musiciens chevronnés pour donner la chance à son orchestre à cordes de jouer avec ces mentors. 

Le 22e Bal annuel de la Saint-Valentin, au profit de la Résidence de soins palliatifs Teresa-Dellar, a recueilli la somme nette de 515 000 $. Jamie Orchard, fondatrice du projet Second Act, est en compagnie de Dale Weil, DG de la résidence, et de Yolande James. 

Dans le cadre du défi têtes rasées, Nicolas Gauvin-Forget, qu’on aperçoit accompagné de son père, Serge Forget, a pu compter sur de généreux donateurs dont Construction Rhema et le Groupe Olivier. 

Le gymnaste Félix Dolci, âgé de 18 ans, est appuyé par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) depuis 2014. Étudiant-athlète en arts, lettres et communication, profil communication (médias), au Collège Montmorency, il est un réel ambassadeur de la FAEQ à titre de leader de demain.