/world/europe
Navigation

Naufrage de migrants en Italie: les garde-côtes recherchent des disparus

Coup d'oeil sur cet article

Les garde-côtes italiens ont lancé des recherches après qu’une embarcation transportant une cinquantaine de migrants fut retournée au large de l’île de Lampedusa dans la nuit de vendredi à samedi. 

Le naufrage est intervenu au large de la petite île située au sud de la Sicile, alors que les garde-côtes transféraient sur leurs vedettes les migrants en difficulté, ont-ils annoncé dans un communiqué.

Selon des témoignages recueillis auprès des survivants, cinq personnes manqueraient à l’appel.

À ce stade, une quarantaine de migrants, dont l’origine n’a pas été précisée, ont pu être secourus, et un hélicoptère a été mobilisé pour poursuivre les recherches.

«L’opération de cette nuit est intervenue à l’issue d’une journée particulièrement intense en raison du signalement d’un nombre important d’embarcations transportant des migrants» vendredi, ont indiqué les garde-côtes dans leur communiqué.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.