/news/coronavirus
Navigation

45 000 appels de voyageurs en l’espace de trois jours

Coup d'oeil sur cet article

L’Agence de santé publique du Canada (ASPC) a indiqué avoir reçu, en l’espace de trois jours, quelque 45 000 appels de voyageurs voulant réserver un hôtel pour faire leur quarantaine.

Critiquée pour les très longs délais d'attente, l'ASPC a précisé à TVA Nouvelles avoir reçu 20 000 appels vendredi dernier, un nombre qui a ensuite chuté à 15 000 samedi et à 10 000 dimanche.

  • Écoutez le journaliste Alexandre Dubé avec Antoine Robitaille sur QUB Radio:

Selon une porte-parole de l'organisme, Tammy Jarbeau, les clients qui réussissent à parler à un agent doivent passer environ 20 minutes au téléphone pour réserver leur place.

Cependant, le temps d’attente moyen pour réussir à parler à quelqu’un est de 2 heures, ce qui représente tout de même une baisse par rapport au premier et au deuxième jour, alors que des appels étaient interrompus et que la technologie avait du mal à composer avec la quantité d’appels.

En date de dimanche à midi, près de 2300 chambres avaient déjà été réservées dans les journées et semaines à venir au Canada.

«Une grande partie des appels faits à la ligne de réservation viennent de personnes qui souhaitent réserver des chambres d’hôtel en mars et avril. Les voyageurs ne devraient pas appeler pour réserver un hôtel autorisé par le gouvernement parce qu’ils prévoient de voyager à l’avenir. On recommande fortement aux Canadiens d’annuler ou de reporter tout projet de voyage non essentiel hors du Canada pour un certain temps encore. Les ressortissants étrangers devraient eux aussi annuler ou reporter tout voyage au Canada», a expliqué Mme Jarbeau.

Réservations actuelles  

– Nombre total de chambres réservées (février/mars/avril): 2277

– Nombre total pour février: 1492

– Nombre total pour le 22 février: 366

– Nombre total pour le 23 février: 280

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres