/sports/hockey
Navigation

Le Rocket s'incline en prolongation contre le Moose

Le Rocket s'incline en prolongation contre le Moose
Photo Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

Le défenseur finlandais Ville Heinola a été crédité de deux buts, dont le filet gagnant en prolongation, afin de procurer une victoire de 3 à 2 au Moose du Manitoba contre le Rocket de Laval, lundi, au Centre Bell.

La deuxième réussite de Heinola était d’ailleurs la première des siens avec l’avantage d’un homme cette saison.

Plus tôt dans la rencontre, l’arrière avait vu son nom inscrit sur la feuille de pointage, quand l’attaquant Jesse Ylonen a lancé une rondelle dans son propre filet, ce qui a donné une avance de 1 à 0 au Moose.

Le club-école du Canadien de Montréal est sorti fort lors du second engagement, se permettant même de retraiter au vestiaire, après 40 minutes, avec une avance de 2 à 1. Corey Schueneman et Otto Leskinen ont fait vibrer les cordages du filet adverse. L’espoir russe du Tricolore, Arsen Khisamutdinov a récolté son premier point dans la Ligue américaine de hockey sur la première réussite des siens.

Jeff Malott a été l’autre marqueur de ce match, seulement 15 secondes après le début de la troisième période.

À son premier match dans la Ligue américaine de hockey, le gardien Vasily Demchenko a repoussé 22 des 25 rondelles dirigées vers lui. Son vis-à-vis, Mikhail Berdin, a été beaucoup plus occupé, lui qui a fait face à 41 tirs, cédant seulement deux fois.

C’était également le premier tour de piste du défenseur Kaiden Guhle chez les professionnels. Le premier choix (16e au total) du Tricolore au dernier repêchage a terminé sa soirée de boulot avec un différentiel de -1 et deux tirs au but.

Il s’agissait du premier match d’une série de quatre entre les deux formations. Elles s’affronteront de nouveau mercredi, toujours au Centre Bell.