/news/coronavirus
Navigation

Snowbirds: se faire livrer son auto pour éviter la quarantaine obligatoire à l'hôtel

snowbirds
Photo courtoisie Transport KMC

Coup d'oeil sur cet article

Les snowbirds qui arrivent au pays par avion et qui veulent éviter la quarantaine de trois jours à l’hôtel, obligatoire dès aujourd’hui, peuvent le faire facilement grâce à un tour de passe-passe proposé par une entreprise de Laval.

• À lire aussi: Des snowbirds vaccinés et bronzés ne regrettent pas

• À lire aussi: Quarantaine obligatoire: mon calvaire pour réserver une chambre

• À lire aussi: Il protège les maisons vides en Floride

Transport KMC redouble d’ingéniosité en proposant aux voyageurs aériens de récupérer leur véhicule à Burlington, dans l’État du Vermont. 

Ils peuvent ainsi contourner le séjour à l’hôtel et économiser des centaines de dollars, car ceux qui rentrent au pays par la frontière terrestre échappent à la nouvelle mesure.

  • Écoutez la chronique de Sophie Durocher sur QUB radio:

PAS MAL MOINS CHER

« Nous offrons le transport de votre voiture de chez vous au Québec ou en Ontario pour livraison à l’aéroport de Burlington Vermont », affirme sur Facebook le président de la compagnie, Michael Couturier. 

snowbirds
Photo courtoisie Transport KMC

« Le but de cette opération est surtout d’éviter les trois jours en hôtel à 2000 $ par personne », ajoute-t-il en commentaire à cette publication. 

Transport KMC peut toujours traverser la frontière canado-américaine grâce à un droit commercial.

snowbirds
Photo courtoisie Transport KMC

Les snowbirds n’ont qu’à débourser entre 500 et 700 $ pour se faire livrer leur véhicule aux États-Unis et revenir par la route. Toutefois, ils devront prendre l’avion pour se rendre de la Floride vers Burlington. 

M. Couturier a accordé une longue entrevue téléphonique au Journal. N’appréciant pas nos questions, il a refusé que ses propos soient publiés. 

Michael Couturier et Kime Major, propriétaires de Transport KMC
Photo courtoisie Transport KMC
Michael Couturier et Kime Major, propriétaires de Transport KMC

LÉGAL, MAIS PAS ENCOURAGÉ

Santé Canada et l’Agence des services frontaliers du Canada confirment que les services offerts par Transport KMC sont légaux. Mais ils n’encouragent personne à quitter le pays. 

«Le gouvernement du Canada a été clair. Ce n’est pas le moment de partir», rappelle un porte-parole de Santé Canada Eric Morrissette. 

«Les voyageurs arrivant par voie terrestre continueront d’être tenus de se rendre directement à leur lieu de quarantaine», ajoute-t-il. 

Santé Canada précise aussi que les voyageurs doivent présenter un test négatif à la COVID-19 datant d’au plus 72 heures.

À VOIR AUSSI  

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres