/entertainment/movies
Navigation

Production ciné: plus de 400 000 $ octroyés par le Fonds Québecor

Empty Theater Chairs
Photo Adobe Stock

Coup d'oeil sur cet article

Les producteurs canadiens de trois propositions cinéma en chantier se partageront 420 600 $, gracieuseté du Fonds Québecor. 

La 21e ronde de financement du Programme d’aide à la production cinématographique viendra en effet mousser le développement des films «La légende du papillon», «Norbourg» et «Soleils Atikamekw».

Le premier raconte les aventures de trois papillons qui surmontent leurs peurs. Le deuxième revient sur la fraude commise par Vincent Lacroix, un scandale financier ayant éclaté en 2005. Le troisième rappelle la mort de cinq Atikamekw survenue à l’été 1977.

Les Productions Carpediem, Films du Boulevard, Les Productions des Films de l’Autre, Pink Parrot Média, Maison 4:3, Entract Films et Funfilm Distribution sont derrière ces oeuvres.

L’argent qui leur sera versé, comme toutes les sommes ultérieures par le programme du Fonds Québecor, devra être dépensé auprès de médias canadiens afin de stimuler l’économie locale.

Les trois plus récents films appuyés font partie des 81 projets ayant obtenu une aide financière totalisant plus de 14 millions $ depuis le lancement du Fonds Québecor, en 2010.