/news/politics
Navigation

La députée indépendante Catherine Fournier à la mairie de Longueuil?

La députée indépendante Catherine Fournier à la mairie de Longueuil?
Photo d'archives, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

La députée indépendante Catherine Fournier est «en réflexion» pour se présenter à la mairie de Longueuil.

• À lire aussi: La mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, ne sera pas candidate aux prochaines élections

La décision de la mairesse Sylvie Parent de ne pas se porter candidate aux élections municipales l’automne prochain a précipité la réflexion de Mme Fournier à ce sujet, affirme une source bien informée. L’information avait d’abord été révélée par le chroniqueur politique Bernard Drainville, sur les ondes du 98,5 FM.  

  • Écoutez l'analyse de Caroline St-Hilaire avec Antoine Robitaille sur QUB Radio:

Mme Fournier avait déjà été sollicitée au cours des deux dernières années, explique-t-on, mais l’idée de se présenter n’avait jamais été envisagée sérieusement jusqu’à récemment.  

Réélue sous la bannière péquiste en 2018, la jeune femme de 28 ans siège désormais à titre de députée indépendante. Au moment de quitter la formation souverainiste en mars 2019, Mme Fournier avait déclaré que le PQ n’était plus le bon véhicule pour permettre au Québec de devenir indépendant.   

Mercredi, la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, a annoncé qu’elle ne sera pas candidate aux élections municipales en novembre prochain.  

Devenue mairesse en 2017, après huit ans comme conseillère municipale, Mme Parent a indiqué dans une déclaration officielle qu’elle entendait demeurer chef de son parti, Action Longueuil – équipe Sylvie Parent «pour une durée maximale de 60 jours». 

– Avec la collaboration de TVA Nouvelles