/sports/hockey
Navigation

Blessure à une main: Auston Matthews au repos

Blessure à une main: Auston Matthews au repos
Martin Chevalier / JdeM

Coup d'oeil sur cet article

L’attaquant vedette Auston Matthews n’a pas participé à l’entraînement des Maple Leafs de Toronto, vendredi, et il sera réévalué quotidiennement pour une blessure à une main. 

Après la victoire de 2 à 1 en prolongation des Leafs contre les Flames de Calgary, mercredi, l’entraîneur-chef de la formation torontoise, Sheldon Keefe, avait indiqué que Matthews était incommodé par une blessure au poignet depuis le début de la saison.

À ce point, il ne semblait pas inquiété par la situation de Matthews, qui venait de récolter deux mentions d’aide contre Calgary.

«Nous allons voir comment il va, continuer de s’occuper de lui et de le surveiller. Il doit composer avec ça depuis le début de la saison, et nous ne croyons pas présentement que la situation se soit empirée», avait dit Keefe après le match.

Cette blessure au poignet n’a effectivement pas empêché Matthews de briller sur la glace depuis le début de la saison. Le prolifique attaquant compte déjà 18 buts, un sommet dans la Ligue nationale de hockey. Il a également récolté 13 mentions d’aide pour un total de 31 points en 20 matchs.

Les Leafs n’ont toujours pas écarté la participation de Matthews à la rencontre de samedi contre les Oilers, à Edmonton.