COVID-19: un seul nouveau cas dans Chaudière-Appalaches
Transmission à la baisse dans la Capitale-Nationale également
Coup d'oeil sur cet article
Si la semaine de relâche fait craindre un regain des contacts sociaux, elle débute néanmoins avec une situation épidémiologique encourageante dans la région de Québec.
• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie
• À lire aussi: COVID-19: stabilité au Québec, recul en Ontario
• À lire aussi: COVID-19: le Québec compte 858 nouvelles infections et de 13 décès
La région de Chaudière-Appalaches en particulier a connu un excellent bilan quotidien, en ne faisant état samedi que d’un seul nouveau cas de coronavirus sur son territoire et d’aucun nouveau décès.
Pendant ce temps, cinq lits étaient occupés par des patients atteints de la COVID-19 à l’Hôtel-Dieu de Lévis, dont un à l’Unité des soins intensifs, ce qui représente une baisse d’une hospitalisation.
À l’heure actuelle, les données officielles font état de 66 personnes toujours considérées comme étant des porteurs «actifs» du virus sur la Rive-Sud de Québec.
Capitale-Nationale
Au nord du fleuve, le niveau de transmission s’est remis à baisser après avoir été à la hausse depuis lundi, avec 36 nouvelles infections.
La Capitale-Nationale a par ailleurs annoncé deux morts supplémentaires, tandis que 1030 injections de vaccin ont été administrées depuis vendredi matin.
Une bonne nouvelle est justement venue des équipes de vaccination, elles qui s’apprêtaient à mettre la touche finale à leur tournée dans les résidences pour aînés et les communautés religieuses.
Au terme de la journée, les premières doses devaient toutes avoir été distribuées dans cette population évaluée à 16 000 personnes.
Quelque 287 personnes sont toujours activement atteintes de la COVID-19 dans la Capitale-Nationale, dont 31 sont hospitalisées, une statistique qui est demeurée stable samedi.