/sports/football
Navigation

Ravens: des négociations difficiles avec Lamar Jackson?

Le quart-arrière des Ravens, Lamar Jackson
Photo AFP Le quart-arrière des Ravens, Lamar Jackson

Coup d'oeil sur cet article

Les Ravens de Baltimore et le quart-arrière Lamar Jackson auraient amorcé des négociations pour une prolongation de contrat, mais les deux camps seraient très loin d’une entente.

C’est ce qu’avançait le quotidien Boston Globe dimanche.

L’équipe du Maryland a publiquement indiqué qu’elle souhaitait s’entendre avec le pivot de 24 ans avant le début de la saison 2021. Lors de celle-ci, Jackson disputera sa quatrième campagne dans la NFL. Si jamais le club et le joueur n’arrivent pas à s’entendre, la formation pourrait exercer la cinquième année d’option existante dans le contrat des recrues du circuit Goodell.

Jackson a mené les Ravens en séries éliminatoires lors de ses trois premières campagnes, mais y a remporté un premier match en 2020.

La saison dernière, il a complété 64,4% de ses passes pour 2757 verges et 26 touchés. Il a également couru avec le ballon en main à 159 reprises pour 1005 verges et sept majeurs.

Jackson avait été choisi comme joueur par excellence de la NFL en 2019.

En janvier dernier, l’entraîneur-chef des Ravens, John Harbaugh, avait déclaré qu’il était «absolument certain» que son club et Jackson allaient réussir à s’entendre sur un contrat à long terme.