/sports/hockey
Navigation

Red Wings: une chance que Jonathan Bernier est là

Red Wings: une chance que Jonathan Bernier est là
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Sans grande surprise, les Red Wings de Détroit ne connaissent pas une bonne saison, mais cela pourrait être bien pire, n’eût été les performances de Jonathan Bernier.

Le gardien québécois a signé six des sept victoires des siens en 2020-2021. Il a également maintenu une moyenne de buts alloués de 2,63 et un taux d’efficacité de ,918.

L’attaquant Luke Glendening a indiqué pourquoi les performances inspirées du vétéran de 32 ans étaient si importantes pour le club du Michigan.

«Nous avons de la difficulté à mettre la rondelle dans le fond du filet cette saison, et nous avons dû faire face à de l'adversité, donc le match de ce soir est énorme pour nous», avait-il dit jeudi, après un gain de 5 à 2 sur les Predators de Nashville.

«Quand nous avons fait des erreurs, Bernier s'est dressé devant le filet. Il a été excellent pour nous toute la saison», a ajouté le joueur de centre de 31 ans, dont les propos ont été traduits par le site francophone de la Ligue nationale de hockey.

Depuis qu’il est revenu d’une blessure au haut du corps le 13 février dernier, Bernier a maintenu un dossier de 4-2-0 et il a stoppé 93,7% des tirs de ses rivaux. Cette dernière statistique le place au quatrième rang des meilleurs gardiens du circuit Bettman qui ont disputé au moins trois affrontements pendant cette période.