/news/health
Navigation

Spiderman Montréal: un survivant du cancer qui donne au suivant

Coup d'oeil sur cet article

Un survivant du cancer a trouvé sa vocation en luttant contre la maladie et enfile désormais son costume de superhéros pour redonner au suivant grâce à sa fondation Les combattants du cancer.

Diagnostiqué avec un lymphome en 2012, Serge Thériault a lutté pendant cinq ans pour se remettre sur pied. Totalement guéri depuis 2017, «Spiderman Montréal» fait aujourd'hui le bonheur des enfants et des plus vieux en allant leur remonter leur moral, ainsi qu'en amassant des fonds pour lutter contre la maladie.

«Ma mission, c'est de rendre les gens heureux pour battre le cancer», a sobrement résumé le superhéros en parlant de son but en entrevue avec TVA Nouvelles.

Serge Thériault avait l'habitude d'aller remonter le moral des patients en oncologie à l'hôpital Sainte-Justine et au CHUM, mais la pandémie est venue chambouler ses habitudes. Depuis, il opte plutôt pour rendre service dans les épiceries, afin de continuer à faire sourire les gens.

«Le but dans mon entreprise, c'est pas juste d'aller voir les enfants. C'est vraiment les parents, la famille [...]. Oui tout le monde me regarde, mais c’est la magie que je fais. J’adore ça! Moi, ça me fait du bien et ça fait du bien aux autres», a-t-il expliqué.

Spiderman Montréal s'affiche aussi sur les réseaux sociaux et organise diverses activités, grâce auxquelles il a pu amasser quelques milliers de dollars pour la cause depuis ses débuts.