/finance/business
Navigation

IKEA ajoute une version végane de ses boulettes suédoises

IKEA ajoute une version végane de ses boulettes suédoises
COURTOISIE IKEA CANADA

Coup d'oeil sur cet article

Le géant suédois IKEA a lancé lundi une nouvelle boulette végane, qui ne représente que 4 % de l'empreinte climatique de son option viandée. 

Le produit est fait à base de plantes, de protéines de pois, d'avoine, de pommes de terre, d'oignons et de pommes. Selon IKEA Canada, ce nouvel ajout au menu assure aux clients une expérience familière tout en conservant le même goût et la même texture que la boulette de viande.

La nouvelle recette ne contient aucun ingrédient d'origine animale, garantissant ainsi une option pour les amateurs de viande, les flexitaristes, les végétariens et les végétaliens. Créées en 1985, les boulettes de viande sont une véritable icône de IKEA, avec plus de 1,375 million d'assiettes de boulettes de viande servies chaque année au Canada.

«Nous savons que vivre de manière plus durable est une priorité pour les Canadiens. Avec la nouvelle boulette végétale, nous sommes fiers de proposer une option saine, délicieuse, abordable et durable à la boulette de viande traditionnelle», a déclaré Danielle Beauchesne, responsable des Services alimentaires de IKEA Canada.

En attendant la réouverture des cantines du populaire magasin, les amateurs peuvent les acheter et les consommer à la maison grâce à des sacs congelés.

Ce n'est pas la première fois que IKEA produit des alternatives aux boulettes traditionnelles. En 2015, les boulettes de légumes et les boulettes de viande de poulet ont été lancées, suivies par les boulettes de saumon en 2018. La nouvelle boulette à la texture de viande est l'ajout le plus récent à la collection.