/world/america
Navigation

Le concours Miss Panama ouvert aux femmes transgenres

Coup d'oeil sur cet article

L’organisation du concours Miss Panama a annoncé qu’il s’ouvrira à partir de l’édition 2021 aux «femmes légalement reconnues dans le pays», ce qui «ouvre la porte aux femmes transgenres».

Les responsables du concours, qui désigne la représentante du Panama pour l’organisation Miss Univers, ont expliqué que la décision a été prise «après une vaste consultation et selon les règles de l’organisation Miss Univers».

Parmi ses exigences, le concours de Miss Univers établit que «dans chaque événement national, les femmes légalement reconnues le pays ou territoire franchisé peuvent participer».

César Anel Rodriguez, président de l’organisation Miss Panama, a déclaré mardi à l’AFP qu’il s’agit de se mettre en conformité avec cette ouverture faite aux femmes transgenres depuis plusieurs années par l’entité internationale.

Il a cité une publication de presse datée de 2018 rapportant qu’au Panama, au moins 10 femmes transgenres ont été reconnues par l’état civil.

Jusqu’à présent, aucune candidate transgenre ne s’est inscrite au concours, selon les responsables.

En 2018, l’Espagnole Angela Ponce a été la première femme transgenre à devenir Miss Univers.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.