/sports/soccer
Navigation

Pelé a été vacciné, «un jour inoubliable» pour lui

Pelé a été vacciné, «un jour inoubliable» pour lui
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Pelé, légende du football brésilien et mondial, a été vacciné contre la COVID-19 mardi et a qualifié ce jour d'«inoubliable».

Le triple champion du monde, âgé de 80 ans, en a profité pour appeler ses compatriotes à ne pas baisser la garde face à une pandémie qui tue actuellement plus de 1100 personnes par jour au Brésil.

«Aujourd'hui a été un jour inoubliable. J'ai été vacciné !», écrit le roi Pelé sur son compte Instagram. Son message est accompagné d'une photo le montrant avec un masque de protection, pouce levé, tandis qu'une personne le vaccine.

Interrogé par l'AFP, le service de presse de Pelé n'a pas précisé où avait eu lieu la vaccination, quel type de vaccin avait été utilisé ni s'il s'agissait de la première ou de la seconde injection.

Seul footballeur de l'histoire à avoir remporté trois Coupes du monde (1958, 1962, 1970), Pelé est isolé chez lui dans l'État de Sao Paulo depuis le début de la pandémie qui a déjà fait plus de 255 000 morts au Brésil. Un chiffre seulement dépassé par les États-Unis.

La santé de Pelé s'est fortement dégradée ces dernières années. L'ancienne vedette de Santos limite ses sorties et les quelques vidéos qu'il publie sur les réseaux sociaux le montrent en fauteuil roulant ou s'agrippant à un proche.