/sports/baseball
Navigation

Le gérant des Yankees doit subir une opération au cœur

Le gérant des Yankees doit subir une opération au cœur
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Yankees de New York ont annoncé mercredi que leur gérant Aaron Boone avait pris un congé médical afin de recevoir un stimulateur cardiaque. 

L’intervention chirurgicale devait avoir lieu plus tard en journée à l’Hôpital St. Joseph, à Tampa. Boone avait déjà subi une opération à cœur ouvert en 2009.

«Ces six à huit dernières semaines, j’ai eu des symptômes légers comme des étourdissements, une baisse d’énergie et le souffle court. J’ai entrepris une série de tests et d’examens à New York avant de commencer le camp printanier, incluant plusieurs visites chez une équipe de spécialistes en cardiologie, a précisé Boone par voie de communiqué. Il y a des indications que mon rythme cardiaque est faible et après consultation avec les médecins à Tampa, il a été déterminé que cela nécessite un stimulateur cardiaque.»

L’équipe médicale de Boone est «confiante que l’intervention lui permettra de reprendre toutes ses activités professionnelles et personnelles habituelles».

Boone envisage d’ailleurs un retour au travail rapide et s’attend à revenir à la barre des Yankees en début de saison. Âgé de 47 ans, il en sera à sa quatrième année dans les fonctions de gérant des Bombardiers du Bronx.