/finance/business
Navigation

Point de presse de François Legault: les restaurateurs souhaitent avoir de bonnes nouvelles

Coup d'oeil sur cet article

Les attentes sont élevées dans la grande région de Québec à quelques heures du point de presse du gouvernement Legault.

• À lire aussi: 41 nouveaux cas: vers un assouplissement dans la région de Québec?

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie

Les restaurateurs attendent l'annonce avec impatience. Le premier ministre François Legault doit prendre la parole vers 17 h, mercredi.

Les restaurateurs sont nombreux à souhaiter un changement de couleur dans la Capitale-Nationale et dans Chaudière-Appalaches, notamment.

«Nous sommes prêts pour la réouverture depuis la fermeture des salles à manger en octobre dernier. Nous avons hâte de pouvoir retrouver un semblant de normalité, rappeler nos employés et revoir nos clients», a dit en entrevue avec TVA Nouvelles Philippe-Emmanuel Favron, copropriétaire du restaurant Chez Victor de la rue Saint-Paul, à Québec.

L'Association Restauration Québec souhaite que le premier ministre François Legault annonce que la Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, la Mauricie, le Centre-du-Québec et l'Estrie reviennent au palier d’alerte orange, ce qui permettrait d'assouplir les mesures sanitaires.

«Il serait temps de passer en zone orange dans plusieurs régions. Nous avons fait la démonstration que les restaurants sont des lieux sécuritaires pour accueillir la clientèle. Plusieurs régions, déjà en zone orange, l'ont démontré», a souligné le vice-président aux affaires publiques et gouvernementales de l'Association Restauration Québec, François Meunier.

À VOIR AUSSI