/entertainment/tv
Navigation

Harry et Meghan avec Oprah: l’entrevue la plus attendue de l’année

L’émission spéciale CBS Presents Oprah with Meghan and Harry sera présentée dimanche

CBS Presents Oprah with Meghan and Harry, qui sera présentée dimanche soir à 20 h sur Global et CBS.
Capture d'écran CBS CBS Presents Oprah with Meghan and Harry, qui sera présentée dimanche soir à 20 h sur Global et CBS.

Coup d'oeil sur cet article

L’entrevue la plus attendue de l’année sera diffusée ce week-end : celle du Prince Harry et Meghan Markle avec Oprah Winfrey. Mais au Québec, elle aura fort à faire pour enflammer l’audimat puisqu’elle sera présentée dimanche soir, en même temps que Star Académie et Tout le monde en parle. 

• À lire aussi: La crise s’envenime entre Harry et Meghan et la monarchie britannique

• À lire aussi: Le prince Harry, rebelle comme sa mère Diana

Intitulé CBS Presents Oprah with Meghan and Harry, le rendez-vous télévisuel suscite énormément d’intérêt. Ses droits de diffusion ont notamment provoqué une surenchère en Angleterre, où tout ce qui touche la royauté passionne le public, rapporte Variety.

Plusieurs autres pays ont acheté l’émission, dont l’Allemagne, la Belgique, la Croatie, l’Italie, La Norvège, la Finlande, Israël et l’Australie. 

  • Écoutez l'entrevue d'Anaïs Guertain-Lacroix avec Bernard Motulsky, titulaire de la Chaire de relations publiques et communication marketing de l’UQAM et professeur de communication, sur QUB radio:   

Contre Star Académie

Au Canada, Global la diffusera en même temps que CBS, dimanche à 20 h.

Contre les gros canons de TVA et Radio-Canada, qui comptaient près de 2 400 000 téléspectateurs dimanche dernier, selon les données préliminaires de Numéris, on voit mal comment cette « interview-choc » pourrait tirer son épingle du jeu, d’autant plus qu’elle sera offerte uniquement en anglais. Mais parions que plusieurs iront y jeter un coup d’œil lors des pauses publicitaires.

CBS Presents Oprah with Meghan and Harry, qui sera présentée dimanche soir à 20 h sur Global et CBS.
Capture d'écran CBS

Pendant deux heures

Produite par Harpo Productions, la boîte de production d’Oprah Winfrey, l’émission CBS Presents Oprah with Meghan and Harry est décrite comme « une conversation intime » de deux heures. D’après un communiqué publié par Global, on souligne que l’animatrice abordera une grande variété de sujets avec Markle, incluant le mariage, la maternité et l’attention médiatique. Le prince Harry rejoindra la paire pour parler des raisons pour lesquelles ils ont quitté la monarchie pour s’établir aux États-Unis.

Selon la tendance, l’entrevue complète devrait alimenter les journaux et sites de potins jusqu’en 2022. En effet, depuis quelques jours, les extraits de 30 secondes publiés par CBS se répandent comme des traînées de poudre. Le plus récent, mis en ligne mercredi, dans lequel Markle accuse le palais royal de « colporter des mensonges », a été disséqué dans d’innombrables articles de presse.

  • Écoutez Estelle Bouthillier, spécialiste de la monarchie, sur les conflits au sein de la famille royale britannique

Autre drame, cette fois en coulisses : selon The Mirror, un tabloïd britannique, Oprah Winfrey serait « furieuse » que l’entrevue du prince Harry au Late Late Show de James Corden ait été diffusée avant la sienne, pour une question d’exclusivité.

CBS Presents Oprah with Meghan and Harry, qui sera présentée dimanche soir à 20 h sur Global et CBS.
Capture écran CBS