/news/coronavirus
Navigation

Retour de la relâche au primaire: des parents protesteront contre le port du masque

Retour de la relâche au primaire: des parents protesteront contre le port du masque
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Plus de 2500 parents n’enverront pas leurs enfants à l’école au retour de la relâche en guise de protestation contre le port du masque obligatoire pour les élèves d’âge primaire.

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie

Un grand nombre de familles ont signifié leur intention de garder leurs enfants chez eux au moins trois jours dès lundi, selon le Collectif-Parents Québec.

L’organisme a indiqué par communiqué, samedi, que le «port du masque dans les écoles primaires ne passe tout simplement pas et constitue la goutte qui fait déborder le vase» et «qu’il causera de nouveaux préjudices [aux] enfants».

Le Collectif-Parents Québec se fait également très critique envers le premier ministre François Legault, qu’on accuse d’être incapable de proposer des solutions qui réduiront les répercussions sur les enfants.

À Montréal, les 5 à 17 ans étaient les plus touchés par le virus au cours de la dernière semaine, avait noté la Santé publique mercredi.

On estime actuellement que plus de 21 000 élèves et membres du personnel ont contracté la COVID-19 depuis le début de la crise. Plus d’une école sur deux aurait été touchée.

À VOIR AUSSI  

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres