/world/usa
Navigation

Oklahoma: une récompense de 2,1 M$ pour capturer Bigfoot

Coup d'oeil sur cet article

L’Oklahoma compte sur Bigfoot pour ramener les touristes dans l’État, en proposant une récompense de 2,1 M$ pour la capture de la créature mythique. 

Mais pour avoir le privilège de se lancer sur les traces du célèbre Bigfoot, les touristes devront avant tout acheter un permis de «chasse», qui sera vendu dans plusieurs entreprises locales.

«Les responsables du tourisme de l’État développent actuellement une campagne promotionnelle Bigfoot, qui comprend des plaques d’immatriculation, des décalcomanies, un permis de traque annuel commémoratif et des “postes de contrôle Bigfoot”», a précisé jeudi l’antenne locale de la chaîne de télévision CBS.

La création d’une saison de chasse de la bête imaginaire a été proposée en janvier dernier par le représentant républicain Justin Humphrey, avait alors rapporté le New York Post.

La prime de capture a tout d’abord été fixée à 25 000$, avant d’être considérablement augmentée cette semaine.

L’objectif de ce projet de loi est d’offrir «des divertissements sûrs et abordables» aux touristes, a avancé M. Humphrey.

Les profits de la vente des permis seront reversés aux communautés locales.

L’Oklahoma n’est pas le seul État à avoir légiféré sur la créature poilue. En 2012, la Texas Parks and Wildlife Comission a établi que la chasse au Bigfoot était légale, pourvu qu’elle soit faite sur une propriété privée.