/entertainment/shows
Navigation

Un deuxième report pour le spectacle «Vive nos divas»

Coup d'oeil sur cet article

Ce n'est que partie remise pour une deuxième année consécutive pour l'accord entre le Cirque du Soleil et l’amphithéâtre Cogeco. Devant l’incertitude liée aux restrictions sanitaires de l’été prochain, le spectacle Vive nos divas – Hommage aux grandes voix féminines du Québec est reporté à 2022.

La décision était devenue inévitable, selon le directeur général de la Corporation des événements de Trois-Rivières, Steve Dubé. L'organisation et le Cirque ont attendu jusqu'à la dernière minute, mais compte tenu du niveau de préparation que nécessite un tel spectacle, Vive nos divas verra le jour en 2022.

L’événement est un puissant moteur économique pour le centre-ville de Trois-Rivières et sa quarantaine de restaurants. En temps normal, plus de 70 000 visiteurs assistent au spectacle chaque année. La directrice générale de Trois-Rivières Centre, Gena Déziel, n'est toutefois pas surprise.

«C'est un gros morceau pour nos restaurants, mais ça sera une deuxième occasion de faire découvrir le centre-ville autrement.»

L'entente avec le Cirque a été repoussée d'une année supplémentaire. Selon le copropriétaire du restaurant Le Buck Martin Bilodeau, il s'agit d'une sage décision.

«Décevant, oui, mais nous aurions eu une année à capacité réduite à l'amphithéâtre, donc ça voulait dire moins de monde pour nous. L'année supplémentaire qui a été ajoutée en sera une à pleine capacité à l'amphithéâtre.»

La Corporation des événements de Trois-Rivières ne lance pas la serviette sur sa saison. D’autres événements sont à l’agenda et l’amphithéâtre pourrait accueillir des spectateurs cet été. Selon Steve Dubé, des spectacles nécessitant moins de préparation seraient possibles.

«On va attendre les consignes de la Santé publique, mais nous avons plus de temps pour prendre une décision.»

Vive nos divas – Hommage aux grandes voix féminines du Québec sera présenté du 13 juillet au 13 août 2022.