/sports/football/alouettes
Navigation

Le porteur de ballon Tyrell Sutton se retire

Tyrell Sutton
Photo d'archives, Agence QMI Tyrell Sutton

Coup d'oeil sur cet article

Tyrell Sutton souhaitait terminer sa carrière dans l’uniforme des Alouettes de Montréal, mais la pandémie de COVID-19 a contrecarré ses plans.

Le porteur de ballon de 34 ans a en effet confirmé au quotidien The Gazette qu’il prenait sa retraite, mercredi. Sutton avait accepté un contrat avec les «Moineaux» en février 2020, après des séjours chez les Lions de la Colombie-Britannique, les Argonauts de Toronto et les Tiger-Cats de Hamilton, mais la saison a été annulée l'année dernière.

«Mon temps est écoulé, a dit Sutton. J'ai fait ce que j'ai pu. J'ai essayé de ramener mon nom dans le sport et je l’ai fait de la bonne façon.»

«Lorsque la pandémie a frappé, je savais qu’une [saison] n’allait pas se produire. Il y avait tellement d'incertitude autour de tout. Les frontières ont été fermées. Il n'y avait aucun moyen pour quiconque d'entrer ou de sortir. La dernière chose que quelqu'un allait faire est de financer une entreprise de niveau intermédiaire qui perd continuellement de l’argent.»

Ayant disputé la majorité de sa carrière avec les Alouettes, de 2013 à 2018, Sutton a porté 733 fois le ballon pour 4044 verges et 17 touchés. Il a également capté 189 passes pour 1665 verges et quatre majeurs.

L’Américain a notamment mené la Ligue canadienne de football en 2015 avec des gains de 1059 verges au sol.