/news/coronavirus
Navigation

Trois-Rivières: un aréna transformé en clinique de dépistage en 24 heures

Coup d'oeil sur cet article

Véritable métamorphose pour l'aréna Jérôme-Cotnoir de Trois-Rivières: en moins de 24 heures, l'édifice est devenu une clinique de dépistage de la COVID-19. 

Depuis midi, le 9 mars, les Trifluviens devaient se présenter aux cliniques de Shawinigan, Nicolet ou Louiseville pour passer un test de dépistage de la COVID-19. La Bâtisse Industrielle qui abritait ce service a fermé ses portes dès l'heure du dîner, mardi, pour être aménagée en site de vaccination de masse. Des dizaines d'équipes spécialisées ont multiplié les allers-retours vers l'aréna Jérôme-Cotnoir dans le secteur Trois-Rivières-Ouest pour le convertir en clinique de dépistage. Chaque minute comptait, la nouvelle clinique devait ouvrir ses portes le 10 mars à 13 h.

Dès l'ouverture, des plages horaires ont été ajoutées pour palier aux dernières 24 heures, alors que les tests ont été suspendus.

L'équipe du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS-MCQ) prévoit une augmentation de l'affluence dans les prochains jours en raison du retour sur les bancs d'école et de la menace des variants.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.