/finance/business
Navigation

Une première commande d’autobus électriques Nova Bus aux États-Unis

Une première commande d’autobus électriques Nova Bus aux États-Unis
Photo COURTOISIE

Coup d'oeil sur cet article

L’entreprise québécoise Nova Bus a été choisie vendredi pour fournir 15 autobus électriques LFSe+ au réseau de transport de Milwaukee, dans l’État du Wisconsin, marquant sa première commande de ce type aux États-Unis.

«Nous tenons à féliciter Nova Bus pour cette première vente d'autobus électriques aux États-Unis. C'est là une autre reconnaissance tangible de l'excellence et de l'innovation québécoises et nous en sommes très fiers», a notamment déclaré par voie de communiqué la déléguée du Québec dans le Midwest américain, Martine Hébert.

Les autobus électriques de l’entreprise basée à Saint-Eustache, dans les Laurentides, vont donc rejoindre la flotte de 370 autobus au diesel propre qui composent le Milwaukee County Transit System (MCTS).

«Les autobus électriques de pointe de Nova Bus vont transformer les transports publics à Milwaukee, en améliorant la fiabilité, le service, la sécurité et la capacité, tout en aidant l'environnement», a également souligné le sénateur de l’État de New York, Chuck Schumer.

Le manufacturier québécois a le vent en poupe aux États-Unis, alors qu’il a déjà signé un contrat de près de 63 M$ CA, en février dernier, pour fournir jusqu’à 600 autobus LFS à la Ville de Chicago, dans l’Illinois.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.