/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: les cas de variants se multiplient dans les écoles montréalaises

Coup d'oeil sur cet article

De nombreuses écoles montréalaises sont aux prises avec des éclosions de variants de la COVID-19 dans leurs établissements, ce qui a engendré des fermetures.

Au collège privé Villa Maria dans l’ouest de l’île, tous les cours en classe ont été suspendus jusqu’au 24 mars en raison de la détection de deux personnes contaminées par un variant.

«Comme vous le savez, la Santé publique agit avec grande prudence et diligence lorsqu’il s’agit d’un variant. La direction de l’école prend la situation très au sérieux», a expliqué l’établissement secondaire dans une lettre envoyée aux parents dimanche.

Les élèves de cette école privée seront donc tous tenus de suivre des cours à distance jusqu’au 24 mars.

Toujours dans Côte-des-Neiges, au moins une classe a été fermée à l’école primaire Lucille-Teasdale, selon Covid Écoles Québec qui recense les éclosions dans les institutions scolaires de la province.

De son côté, la garderie Peekaboo 1 de Verdun a été fermée temporairement en raison du coronavirus.

Sur Le Plateau Mont-Royal, une classe de l’école primaire Lambert-Closse a été fermée de manière préventive puisqu’un élève a été infecté. L’établissement attendait les résultats épidémiologiques de la Santé publique avant de voir s’il s’agissait d’un cas de variant ou non. Les variants sont considérés comme plus contagieux.

À Laval, des classes ont été fermées aux écoles primaires Léon-Guilbault, de l’Avenir et des Explorateurs.

Des classes de l’École internationale primaire de Greenfield Park à Longueuil et de l’école des Prés fleuris de Mirabel, dans les Laurentides, ont aussi connu le même sort.

Toutes ces suspensions de cours ont été décrétées samedi et dimanche, a rapporté Covid Écoles Québec.

Plusieurs autres écoles de la région montréalaise ont également averti les parents, durant la fin de semaine, de cas confirmés de COVID-19 entre leurs murs. Toutefois, aucune fermeture n’a été annoncée dans ces établissements.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres