/news
Navigation

Postes Canada livre un fusil de chasse à un enfant de 11 ans et s’en excuse

Postes Canada livre un fusil de chasse à un enfant de 11 ans et s’en excuse
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Une mère d’Ottawa a eu toute une surprise lorsqu’un livreur de Postes Canada a remis un fusil de chasse destiné à une autre adresse à son fils de 11 ans.

Alors qu’elle travaillait de la maison, un livreur de Postes Canada a cogné à la porte de la dame ottavienne avec l’arme en question. Son fils a répondu à la porte et le livreur a demandé à parler à un adulte. Le jeune garçon a rétorqué qu’aucun adulte ne pouvait répondre à la porte présentement.

Au lieu d’attendre qu’un adulte puisse signer pour accepter le paquet, comme cela est exigé, le livreur a tout simplement remis l’arme à l’enfant.

«Les gens peuvent commander des armes en ligne, c’est une chose, mais le fait qu’il n’y aille aucune vérification pour qu’elles soient remises à la personne qui les a commandées, c’est pour moi très inquiétant», mentionne la mère, en entrevue avec CityNews vendredi.

En réponse au témoignage de la dame, Postes Canada a mentionné que le livreur n’a pas demandé une preuve d’âge parce qu'une étiquette supplémentaire se serait collée sur l’emballage cachant la mention 18 ans et plus.

Sachant que le jeune garçon se sentait coupable de la situation, la compagnie a envoyé un petit cadeau pour s’excuser de la situation.