/sports/tennis
Publicité

Tournoi ATP de Dubaï: Denis Shapovalov accède aisément au troisième tour

Tournoi ATP de Dubaï: Denis Shapovalov accède aisément au troisième tour
AFP


Le Canadien Denis Shapovalov a aisément accédé au troisième tour du tournoi ATP de Dubaï, mardi.

Pour l'occasion, «Shapo», troisième favori de la compétition et 12e joueur au monde, a vaincu 6-1 et 6-3 l'Allemand Jan-Lennard Struff, 39e au classement de l'ATP. La rencontre a duré 63 minutes.

Le jeune Ontarien de 21 ans a claqué huit as et commis trois doubles fautes, conservant un pourcentage de réussite de 58% sur ses premières balles de service. Il a également été en mesure de briser le service de son rival à quatre occasions en six tentatives.

Au prochain tour, Shapovalov croisera le fer avec le Polonais Hubert Hurkacz, 35e au monde et 13e tête de série. Celui-ci a vaincu le Français Richard Gasquet au deuxième tour.

Raonic avance au Mexique

Au tournoi d’Acapulco, Milos Raonic a vaincu l’Américain Tommy Paul au premier tour de l’événement mexicain.

L’Ontarien de 30 ans l’a emporté en deux manches de 7-6 (6) et 6-4.

Après un premier engagement où les deux joueurs ont maintenu leur service, Raonic a bousculé son rival en le brisant dès le premier jeu du deuxième set. Finalement, le représentant de l’unifolié a réalisé trois bris, tandis que le 51e joueur au monde a fait le coup deux fois au puissant serveur.

Le Canadien et quatrième tête de série du tournoi a complété son duel avec 13 as, mais 10 doubles fautes. Il a placé seulement 53% de ses premières tentatives de service en jeu.

Au deuxième tour, Raonic se mesurera à l’Allemand Dominik Koepfer, qui occupe le 71e rang sur l’échiquier mondial.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.