/sports/tennis
Navigation

Tournoi ATP de Dubaï: Denis Shapovalov accède aisément au troisième tour

Tournoi ATP de Dubaï: Denis Shapovalov accède aisément au troisième tour
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien Denis Shapovalov a aisément accédé au troisième tour du tournoi ATP de Dubaï, mardi.

Pour l'occasion, «Shapo», troisième favori de la compétition et 12e joueur au monde, a vaincu 6-1 et 6-3 l'Allemand Jan-Lennard Struff, 39e au classement de l'ATP. La rencontre a duré 63 minutes.

Le jeune Ontarien de 21 ans a claqué huit as et commis trois doubles fautes, conservant un pourcentage de réussite de 58% sur ses premières balles de service. Il a également été en mesure de briser le service de son rival à quatre occasions en six tentatives.

Au prochain tour, Shapovalov croisera le fer avec le Polonais Hubert Hurkacz, 35e au monde et 13e tête de série. Celui-ci a vaincu le Français Richard Gasquet au deuxième tour.

Raonic avance au Mexique

Au tournoi d’Acapulco, Milos Raonic a vaincu l’Américain Tommy Paul au premier tour de l’événement mexicain.

L’Ontarien de 30 ans l’a emporté en deux manches de 7-6 (6) et 6-4.

Après un premier engagement où les deux joueurs ont maintenu leur service, Raonic a bousculé son rival en le brisant dès le premier jeu du deuxième set. Finalement, le représentant de l’unifolié a réalisé trois bris, tandis que le 51e joueur au monde a fait le coup deux fois au puissant serveur.

Le Canadien et quatrième tête de série du tournoi a complété son duel avec 13 as, mais 10 doubles fautes. Il a placé seulement 53% de ses premières tentatives de service en jeu.

Au deuxième tour, Raonic se mesurera à l’Allemand Dominik Koepfer, qui occupe le 71e rang sur l’échiquier mondial.