/lifestyle/books
Navigation

Du public au Salon du livre de Québec

Le Salon international du livre de Québec, lors de sa dernière édition avec public, en avril 2019
Photo d'archives Le Salon international du livre de Québec, lors de sa dernière édition avec public, en avril 2019

Coup d'oeil sur cet article

Grâce à l’assouplissement des mesures sanitaires, le Salon international du livre de Québec (SILQ) pourra accueillir des spectateurs en chair et en os lors de sa prochaine édition qui aura lieu du 7 au 11 avril.

Les organisateurs du SILQ ont confirmé qu’un maximum de 198 personnes pourront assister à chacune des représentations de la nouvelle série Auteur.e Studio, qui mettra en vedette une vingtaine de grands noms de la littérature d’ici et d’ailleurs.

Jusqu’ici, cette série d’entretiens, qui seront menés principalement par Claudia Larochelle et Denise Bombardier, devait être uniquement retransmise en ligne, sans public, en direct du Centre des congrès.

Plusieurs auteurs

Des auteurs de renom comme Ken Follet, Margaret Atwood, Éric-Emmanuel Schmitt, Marie Laberge, Marc Levy et Kim Thuy sont à l’horaire.

Même s’il devait y avoir un nouveau relâchement des mesures pour contrer la COVID-19, le SILQ ne pourra cependant pas revenir à sa formule traditionnelle avec kiosques et séances de dédicaces avec les auteurs.

« C’est trop tard, on n’aurait pas le temps », a indiqué la directrice des communications, Johanne Mongeau.

Les billets pour assister en personne aux différentes séances de l’Auteur.e Studio ont été mis en vente, mercredi matin.