/entertainment/tv
Navigation

Le retour de Maripier Morin se confirme

Un troisième projet en trois mois pour l'animatrice

ART-MARIPER MORIN-MAIS POURQUOI?-CANAL Z
Photo d'archives, Agence QMI Maripier Morin revient à l’animation de Mais pourquoi ?, sa série documentaire à Z.

Coup d'oeil sur cet article

Le retour de Maripier Morin est enclenché. L’animatrice reprend les commandes de Mais pourquoi ?, sa série documentaire à Z.

L’information a été rapportée au 98,5 FM Montréal, dans l’émission Le Québec maintenant, de Patrick Lagacé. Dans un message envoyé au Journal, Bell Média, propriétaire de Z, confirme la production d’une nouvelle saison de Mais pourquoi ?, avec Maripier Morin. Aucune date d’entrée en ondes n’est toutefois précisée. Et aucun commentaire additionnel n’est émis.

Cette nouvelle survient huit mois après l’éclatement d’un scandale impliquant l’animatrice. Accusée de harcèlement sexuel et d’agression physique par Safia Nolin, elle avait suspendu toutes ses activités professionnelles.

  • Écoutez la chronique de Sophie Durocher sur QUB radio: 

La machine est toutefois repartie en janvier, quand les tournages du thriller La faille ont repris. Et depuis lundi, elle tourne dans Arlette !, de Mariloup Wolfe, un film dans lequel elle interprète le rôle-titre.

L’animatrice n’a effectué qu’une sortie publique depuis juillet dernier : un mot sur Instagram, dans lequel elle disait avoir fait une « prise de conscience » avec l’aide de professionnels.

Avec humilité

Les prochains mois nous diront comment le public québécois accueillera ce retour, mais selon Caroline Lacroix, professeure de marketing de l’École des sciences de gestion de l’UQAM, l’actrice doit faire preuve de beaucoup d’humilité. « C’est le message qu’elle doit envoyer ou laisser transparaître. Les gens vont regarder son attitude. Si j’étais à sa place, je n’irais pas m’associer avec plein de marques tout de suite. Je n’irais pas courir les galas non plus. »

Caroline Lacroix s’étonne de constater qu’il s’agit d’un retour aussi marqué, avec trois projets d’envergure d’affilée. « Je m’attendais à quelque chose de plus progressif. Mais beaucoup de gens la soutiennent. Il faut qu’elle soit consciente de toute la chance qu’elle a de pouvoir revenir à l’avant-scène. »

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.