/entertainment
Navigation

5 bonnes idées pour se divertir

Coup d'oeil sur cet article

Pandémie, confinement, couvre-feu... Pas toujours facile de garder le moral ces temps-ci. Mais c’est possible. Comment ? Voici cinq activités pour se divertir à la maison ce week-end.

Une ballade au son de Belle Grand Fille

Photo courtoisie

Forte de son EP Maille par maille, Belle Grand Fille rapplique aujourd’hui avec Nos maisons, un irrésistible album qui s’impose comme le compagnon idéal pour une promenade en plein air, histoire de profiter de la météo clémente prévue ce week-end. 

Disponible sur les plateformes d’écoute en continu

Carmen dans vos salons

Photo courtoisie

Pas besoin de plier bagage pour goûter à la frénésie des ferias. Dès vendredi soir, l’Opéra de Montréal nous transporte jusqu’à Séville avec la webdiffusion de Carmen. L’œuvre classique de Bizet est cette fois-ci mise en scène par le cinéaste Charles Binamé, qui a fait d’elle une production colossale ayant nécessité l’apport de quelque 200 artisans lors de sa présentation en 2019. 

Dès vendredi soir, 19 h ; Infos : operademontreal.com ; coût : 19,99 $

En attendant les Oscars

Photo courtoisie

Le compte à rebours pour les Oscars est officiellement amorcé. Il ne reste qu’un mois et des poussières aux cinéphiles pour regarder toutes les œuvres en nomination, alors gageons qu’ils seront nombreux à regagner les salles obscures pour y découvrir Une jeune femme pleine de promesses, La Mission ou autre Le Mauritanien

Dans les cinémas

Country et cœurs brisés

Photo courtoisie

C’est bien connu, il n’y a rien de mieux que le country pour consoler les cœurs brisés. Marie-Josée Gauvin joint donc ces deux éléments avec le nouveau balado Le cœur dans garnotte, où elle recueille les confidences d’invités tels que Mariana Mazza et Mathieu Pepper sur leurs plus grands chagrins romantiques. 

Disponible sur la majorité des plateformes d’écoute en continu

Une soirée avec Damien Robitaille et Bleu Jeans Bleu

Besoin d’échapper au quotidien ? Le Festivoix vous propose de le troquer pour l’univers si singulier de Bleu Jeans Bleu et de Damien Robitaille lors d’un concert virtuel tourné dans les hangars de Services d’aéronefs AAR, à Trois-Rivières. 

Dès vendredi soir, 19 h ; Infos et billets : festivoix.com ; coût : 12 $