/news/coronavirus
Navigation

Secteurs Plamondon et Côte-Saint-Luc: le personnel scolaire sera aussi vacciné

Coup d'oeil sur cet article

En plus des parents, le personnel scolaire sera aussi vacciné dans deux quartiers de l'ouest de Montréal particulièrement touchés par la montée des variants.

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie

La Santé publique de Montréal avait d’abord indiqué jeudi que seuls les parents et les adultes vivant avec des enfants qui fréquentent les milieux scolaires et les garderies pourraient se faire vacciner, avant de rajuster le tir vendredi. 

Rien n’a été confirmé concernant les éducatrices en services de garde, en garderies ou en CPE, même si ces travailleuses sont en contact rapproché avec les enfants. 

Alors que les variants représentent 25% des nouveaux cas de COVID-19 dans la métropole, dans les secteurs de Côte-Saint-Luc et de Plamondon, ils dépassent le 26%, et les stratégies de la Santé publique pour contenir le virus n’ont pas fonctionné jusqu’à présent. 

«Dans ces deux quartiers, depuis plusieurs semaines, la transmission communautaire se poursuit malgré l’approche suppressive (sic) qu’on continue d’appliquer, clairement le virus se promène d’un milieu à l’autre», a indiqué en point de presse jeudi la Dre Mylène Drouin.  

La vaccination débutera dès lundi dans ces deux secteurs chauds de la métropole. 

Plus de détails suivront...  

  • Écoutez l’entrevue de Simona Bignami, professeure en démographie spécialisée dans les questions de santé:   

À VOIR AUSSI   

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres