/news/society
Navigation

Résidence Sainte-Anne à Rawdon: retour des aînés d’ici l’automne

Résidence Sainte-Anne à Rawdon: retour des aînés d’ici l’automne
Photo Agence QMI, Pierre Laurent

Coup d'oeil sur cet article

La résidence pour aînés Sainte-Anne à Rawdon, partiellement incendiée début mars, sera rénovée et reconstruite pour permettre le retour d’une partie des résidents d’ici l’automne prochain.  

Le 7 mars, la résidence, un joyau architectural du 19e siècle, avait été lourdement endommagée par un incendie qui avait forcé l’évacuation des 160 pensionnaires. 

Les propriétaires de la résidence Sainte-Anne ont annoncé, jeudi, le dépôt d’un projet pour des travaux de rénovation à la Ville de Rawdon dans les prochaines semaines. 

Selon l’analyse des dommages survenus dans les phases 2 et 3, les propriétaires préconisent un plan de rénovations qui permettra le retour de quelque 80 résidents d’ici l’automne. 

Concernant la phase 1 complètement rasée par l’incendie, des travaux de reconstruction sont nécessaires. Ils se feront dans le respect de la valeur patrimoniale de l’édifice, promettent les propriétaires. 

«Nous sommes tellement heureux de pouvoir annoncer si rapidement la reconstruction de la phase 1 et la rénovation des phases 2 et 3. Nous savons que nos résidents, avec qui nous sommes en contact quotidien, ne veulent qu'une chose: revenir dans leur chez-soi», a déclaré par communiqué Michel Vauclair, directeur régional de l’établissement. 

La direction de l’établissement affirme travailler de concert avec la Ville de Rawdon et le CISSS de Lanaudière pour réaliser dans les meilleurs délais les travaux de rénovation et de reconstruction.