/news/currentevents
Navigation

Rouée de coups par son conjoint: une femme de 29 ans dans un état critique à Montréal

Coup d'oeil sur cet article

Une femme de 29 ans a été victime de voies de fait graves perpétrées par son conjoint, samedi matin, dans un appartement de l'arrondissement de LaSalle, à Montréal.

• À lire aussi: Un 6e féminicide en moins de deux mois au Québec

• À lire aussi: Montréal: cinq orphelins après un autre meurtre conjugal

La victime, qui aurait été rouée de coups, a été transportée à l’hôpital où elle reposait toujours dans un état critique en soirée, selon le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) Jean-Pierre Brabant.

Les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 32 ans, connu des policiers.

Le suspect a comparu par téléphone en soirée et sera accusé de voies de fait graves ainsi que de non-respect de conditions et va demeurer détenu, a indiqué la porte-parole du SPVM Caroline Chèvrefils.

Un périmètre de sécurité a été érigé autour de l’appartement, situé sur la rue des Oblats, près de la rue Bergevin, pour comprendre les circonstances de l’événement qui s’est produit vers 6h50.

«Les premières informations veulent que ce soit la force physique qui aurait causé les blessures de la dame. On ne parle pas a priori d’utilisation d’une arme. À l’arrivée des policiers, ils ont localisé cette dame, elle était dans un état critique», a indiqué M. Brabant.

Six féminicides depuis le début de l’année

Depuis le début de l’année, six féminicides ont été commis au Québec. Le sixième s’est produit vendredi dans l’arrondissement de Saint-Léonard. Une femme de 40 ans, Nadège Jolicoeur, a été tuée par son conjoint, Enock Fenelon, 52 ans, qui s’est ensuite enlevé la vie dans son taxi.