/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: la situation se dégrade en Outaouais

Coup d'oeil sur cet article

Le portrait de la COVID-19 se détériore si rapidement en Outaouais que la Direction de santé publique régionale a affirmé lundi qu’elle est en train de «perdre sa marge de manœuvre».

Le nombre de nouveaux cas est en augmentation constante depuis quatre semaines. À preuve, la moyenne quotidienne s’établissait à 37 la semaine dernière. Vingt-cinq éclosions sont aussi actives, dont 11 en milieu scolaire, forçant la fermeture de 42 bulles-classes.

«Nous n’allons pas dans la bonne direction. Si la tendance se maintient, nous devrons imposer des mesures additionnelles pour contrôler la situation», a admis la directrice de santé publique par intérim en Outaouais, la Dre Brigitte Pinard.

La hausse de contacts étroits avec des personnes positives à la COVID-19 expliquerait ces mauvais résultats. La Direction de santé publique régionale implore donc la population de limiter les rapprochements sociaux non essentiels et d’éviter de se trouver dans des lieux publics.

La proximité d’Ottawa, en zone rouge depuis vendredi dernier, n’aide pas non plus la cause de l’Outaouais, toujours en zone orange, ce qui entraînerait plusieurs visites de résidents ontariens en sol québécois.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres