/news/currentevents
Navigation

Alberta: un couple accusé de fraude à la Ponzi

Alberta: un couple accusé de fraude à la Ponzi
Photo Agence QMI, Joël Lemay

Coup d'oeil sur cet article

Un couple de Colombie-Britannique a été accusé mardi de fraude dans un stratagème à la Ponzi, un système pyramidal visant à flouer les investisseurs par des rendements sur placement mirobolants.  

L’enquête menée par l’Équipe intégrée de la police des marchés financiers (EIPMF) de la GRC de l’Alberta a levé le voile sur le stratagème échafaudé par le couple qui exploite plusieurs entreprises, dont Vesta Capcorp inc, et Vesta Equity Partners, domiciliées à Calgary. 

Les accusés Brian Kitts, 65 ans, et Shannon Kitts, 55 ans, ont approché des investisseurs qui ont vite mangé à l’hameçon. 

La fraude pyramidale a fait perdre des millions de dollars aux investisseurs qui se sont fait arnaquer entre février 2014 et septembre 2016. 

L’homme et son épouse ont été accusés de fraude de 5000 $, vol de 5000 $ et recyclage de produits de la criminalité. Ils comparaitront en cour le 12 avril prochain à Calgary. 

«Malheureusement, les victimes ont subi d'importantes pertes après avoir investi dans cette combine à la Ponzi, qu'ils croyaient légitime. L'EIPMF de la GRC encourage les investisseurs à se montrer vigilants avec leurs investissements en faisant preuve de diligence raisonnable», a mis en garde l’inspectrice de la GRC Charlene O'Neill, par communiqué.