Saint-Hippolyte: fermette au style architectural unique
818 900$
Coup d'oeil sur cet article
Cette résidence de Saint-Hippolyte, dans les Laurentides, se démarque des maisons que l'on a l'habitude de visiter.
• À lire aussi: Faut-il rénover avant de vendre?
Au premier coup d'œil, tout porte à croire que cette propriété est une ancienne chapelle remise à neuf, mais détrompez-vous. Cette fermette a été construite en 2013 en empruntant plusieurs éléments architecturaux d'une jolie chapelle d'époque.
Ce qui rend cette propriété si charmante, c'est sa généreuse fenestration qui donne l'impression de cohabiter avec la nature. La lumière du jour pénètre au rez-de-chaussée par les dizaines de fenêtres.
Chaleureux, l'espace de vie invite à la détente. Une cheminée de pierres avec foyer au bois trône au centre du salon. Les plafonds cathédraux, ornés de magnifiques boiseries, vous donneront envie de vous y reposer.
La maison est assez grande pour recevoir plusieurs visiteurs. La salle de bains principale et l'impressionnante suite des maîtres se trouvent dans la mezzanine. Au sous-sol se trouvent les quatre autres chambres et une seconde salle de bains.
Située aux abords d'un boisé, la propriété se trouve sur un immense lot de 445 952 pieds carrés. Des sentiers, pour des balades à pied ou à cheval, ont été aménagés sur ce vaste terrain.
Les nouveaux propriétaires pourront se réjouir de la tranquillité, puisqu'aucun voisin ne se trouve à l'arrière de la demeure. Malgré la quiétude des lieux, la fermette est bien située.
Elle se trouve tout près de l'autoroute, d'un centre de la petite enfance et d'une école primaire.
La fermette est à vendre pour 818 900$ dans les Laurentides par le Groupe Excelsior. Pour tous les détails, visitez le site du courtier immobilier.
*Photos par Michael Glickman
-
Demeure au cachet avec piscine intérieure
www.journaldequebec.com -
Un boom immobilier sans précédent
-
Les courtiers peuvent aussi jouer aux vautours
-
Immense domaine privé à vendre
www.journaldequebec.com -
Chaleureuse maison de campagne
www.journaldequebec.com -
Plein pied à aires ouvertes et très lumineux
www.journaldequebec.com