/sports/fighting
Navigation

Oscar De La Hoya fera son retour en juillet

Oscar De La Hoya fera son retour en juillet
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le boxeur Oscar De La Hoya a annoncé vendredi qu’il prévoit remonter dans le ring pour la première fois en 13 ans le 3 juillet prochain.

Le pugiliste en a fait l’annonce lors d’une conférence de presse pour le promoteur Triller Fight Club, qui est un nouveau joueur dans l’industrie de la boxe. C’est d’ailleurs cette application qui s’était chargée de faire la promotion du plus récent combat de Mike Tyson, en novembre.

L’homme de 48 ans avait indiqué en août dernier qu’il prévoyait enfiler ses gants pour un combat professionnel pour la première fois depuis 2008.

Interviewé par le réseau ESPN, Ryan Kavanaugh, le PDG de Proxima Media, une compagnie apparentée à Triller, a révélé qu’il tentait d’avoir un «gros» nom de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) comme adversaire pour De La Hoya. Le combat aurait lieu au Texas, probablement au AT&T Stadium, a-t-il ajouté.

De La Hoya a connu une brillante carrière dans les années 1990 et le début des années 2000. L’ancien champion du monde et médaillé d’or olympique avait affronté en dernier Manny Pacquiao, qui l’avait contraint à l’abandon au huitième round.