/sports/fighting
Navigation

Pesée réussie pour Barriault

Pesée réussie pour Barriault
Photo d'Archives, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Marc-André Barriault et son adversaire Abu Azaitar ont respecté leur limite de poids lors de la pesée officielle du gala UFC 260 qui sera présenté ce soir à Las Vegas.

• À lire aussi: Barriault a des choses à prouver

Le Québécois (11-4) a fait osciller la balance à 185 lb alors que le Marocain (14-2-1) a affiché un poids de 185,5 lb. Les deux combattants seront les deux premiers à se produire dans l’octogone du centre Apex de l’UFC à compter de 19 h 30. 

Le choc est présenté à RDS. 

C’est un duel crucial pour la carrière de Barriault. Il vient de compléter une suspension de neuf mois pour dopage. Il avait été déclaré positif à l’ostarine après son combat contre Oskar Piechota en juin 2020. 

Même s’il amorce un nouveau contrat de quatre combats avec l’organisation de Dana White, le combattant de Gatineau sait très bien qu’il n’a pas de marge d’erreur. Ça lui prend une victoire et une performance convaincante contre Azaitar. 

S’il subissait sa quatrième défaite à l’UFC, il pourrait être libéré dans les prochains jours. C’est la dure réalité des combattants de cette organisation. 

Être l’agresseur

La clé pour Barriault ? 

Il doit être l’agresseur dès les premières secondes de l’affrontement. Il doit être celui qui impose le rythme dans les échanges. Il doit laisser aller ses mains. 

Si Azaitar prend le contrôle du combat, ça pourrait être difficile pour le Québécois. Celui-ci doit surtout éviter de se retrouver au sol contre le Marocain qui a beaucoup travaillé sur cette facette dans les dernières semaines. Il a reçu les conseils d’un certain Khabib Nurmagomedov.

En finale de l’événement, on aura droit à un combat de championnat des poids lourds entre Stipe Miocia et Francis Ngannou. Il s’agit du deuxième choc entre les deux colosses.