/sports/racing
Navigation

Des essais libres encourageants pour Stroll

Des essais libres encourageants pour Stroll
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Québécois Lance Stroll a réalisé le huitième meilleur chrono de la deuxième séance d’essais libres, vendredi, en marge du Grand Prix de Bahreïn, premier événement de Formule 1 cette saison.

• À lire aussi: La quarantaine, l'obstacle numéro un à la tenue du GP du Canada en juin

• À lire aussi: Formule 1 : deux pilotes canadiens aux ambitions diverses

• À lire aussi: Les intrigues de la Formule 1

Il s’agit d’un résultat intéressant pour Stroll, qui a bouclé un tour en 1 min. 31, 393 s. Le coéquipier de Stroll au sein de l’écurie Aston Martin, Sebastian Vettel, a pour sa part pris le 14e rang de cette seconde séance.

Au volant de sa Red Bull, Max Verstappen a dominé les deux premières séances d’essais libres au Royaume de Bahreïn. Le Néerlandais a notamment affiché un chrono de 1:30,847 lors de la seconde manche pour devancer Lando Norris (1:30,942), sur McLaren. Le multiple champion du monde Lewis Hamilton s’est classé troisième.

En matinée, lors de l’étape initiale, Stroll avait réalisé le 13e meilleur temps sur le circuit international de Sakhir. Vettel avait alors été plus rapide de 0,076 s. L’Allemand de 33 ans a ainsi pris le 12e échelon.

Schumacher devant Latifi

En ce qui concerne Nicholas Latifi (Williams), le Torontois a fait le 18e meilleur chrono à la première séance et le 19e à la deuxième. Les voitures Haas, dont l’une est conduite par Mick Schumacher, ont terminé en queue de peloton en matinée. Schumacher a toutefois devancé Latifi lors de la deuxième séance pour prendre la 18e place.

Contrairement aux années précédentes, les séances d’essais libres sont dorénavant de 60 minutes, au lieu de 90 minutes.