/world/africa
Navigation

Égypte: dix-huit morts dans l'effondrement d'un immeuble au Caire

Coup d'oeil sur cet article

Dix-huit personnes sont mortes dans l'effondrement, samedi matin, d'un immeuble dans un quartier populaire de la capitale égyptienne, a indiqué le journal d'État Al-Ahram.

• À lire aussi: L’Égypte enterre les premières victimes de la catastrophe ferroviaire

• À lire aussi: Canal de Suez: une «erreur humaine» pourrait être à l’origine de l’échouement

«Les équipes de secours ont réussi à extraire 18 corps des décombres», a précisé le quotidien.

Un précédent bilan, fourni par le gouvernorat du Caire, faisait état de cinq morts et 24 blessés.

«La salle de crise du gouvernorat a été informée à 3h du matin de l'effondrement d'un immeuble constitué d'un sous-sol, un rez-de-chaussée et neuf étages» dans le quartier de Gesr Suez, dans l'est du Caire, avait écrit le gouvernorat dans un communiqué.

«Khaled Abdel Aal, le gouverneur, s'est immédiatement rendu sur les lieux de l'incident accompagné des forces de protection civile», était-il ajouté.

Il a ordonné «la formation d'un comité d'ingénierie» chargé d'inspecter les immeubles alentour et d'évaluer l'impact de l'incident.

Plusieurs bâtiments se sont effondrés ces dernières années en Égypte, faisant de nombreuses victimes, en raison de leur vétusté et du non-respect de la législation en matière d'urbanisme.

Samedi, un incendie a ravagé des boutiques délabrées près de la gare de Zagazig, selon le gouvernorat de Charkiya (nord-est), sans faire de victimes.