/sports/soccer
Navigation

Soccer: le Canada rate sa qualification olympique

Soccer: le Canada rate sa qualification olympique
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’équipe masculine de soccer canadienne des moins de 23 ans a échoué dans sa tentative de qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo, dimanche soir à Guadalajara, dans le cadre du tournoi qualificatif de la CONCACAF.

La formation de l’unifolié a perdu la demi-finale l’opposant au Mexique au compte de 2 à 0.

Le ciel est tombé sur la tête des Canadiens à la 58e minute, quand Uriel Antuna a profité d’une bévue du gardien James Pantemis pour ouvrir le pointage. Jusque-là, le représentant du CF Montréal avait maintenu son club dans la partie, malgré la domination des Mexicains.

Sept minutes après le premier but des vainqueurs, Johan Vasquez doublait l’avance des siens et mettait ainsi fin aux espoirs de ses rivaux.

Au final, le Mexique a décoché six tirs cadrés, contre seulement un pour le Canada. Les vainqueurs ont été en possession du ballon pendant 66% de la partie.

En plus de Pantemis, le CF Montréal a vu trois autres de ses représentants fouler le terrain dans l’uniforme canadien. Il s’agit des défenseurs Zorhan Bassong et Zachary Brault-Guillard, ainsi que de l’attaquant Ballou Tabla. Les deux arrières étaient du onze partant, tandis que l’avant a fait son entrée dans le match à la 60e minute.