/news/green
Navigation

Le retour de l’hiver au Saguenay-Lac-Saint-Jean?

Coup d'oeil sur cet article

Si plusieurs pouvaient penser la semaine dernière que l’été approchait, la tempête de neige et de vent lundi matin a ramené tout le monde à l’ordre au Saguenay–Lac-Saint-Jean. 

Des écoles ont d’ailleurs été fermées dans le secteur du Lac-Saint-Jean, alors que le Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets a décidé de fermer tous ses établissements, allant du primaire aux formations professionnelles et aux adultes.

Les services de garde ont aussi été fermés et les cours en ligne suspendus.

Tous les autres centres de services de la région ont toutefois maintenu leurs opérations, même si le transport scolaire a éprouvé quelques retards sur le territoire desservi par le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay.

Les conditions météorologiques difficiles ont par ailleurs forcé la fermeture puis la circulation en convoi sur le 6e Rang Nord, près de Saint-Bruno, entre la route 170 et la route du Lac Est.

Quelques sorties de route et des accidents mineurs ont été confirmés par la Sûreté du Québec (SQ). Des véhicules lourds ont également eu de la difficulté à monter certaines pentes dans le parc des Laurentides.

La neige lourde et collante laisse pour autant prévoir qu’il s’agit peut-être de l’une des dernières tempêtes de la saison.