/finance/business
Navigation

Le Bar Kirouac ferme ses portes après 25 ans

Le Bar Kirouac ferme ses portes après 25 ans
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Les propriétaires du bar Kirouac, à Québec, ont annoncé aujourd’hui qu’ils prenaient leur retraite et fermaient leur établissement après 25 ans d’opération.

« Le temps de la retraite a sonné et on en est très heureux. Gros bisous tout le monde et plein de câlins, car vous étiez notre deuxième famille. Au plaisir de vous croiser, prenez grand soin de vous et on en fera tout autant », ont indiqué les propriétaires Johanne Caron et Lucien Simard sur la page Facebook du bar.

À tous nos clients et amis du Bar Kirouac, Àprès 25 ans dans le domaine des bars,le temps est maintenant venu de...

Publiée par Bar Kirouac sur Mercredi 31 mars 2021

Karaoké

Le Kirouac avait fait les manchettes en raison d’une soirée karaoké en août qui avait donné lieu à une importante éclosion de COVID-19.

La Santé publique a lié 72 infections à cet événement. Il y a aussi eu six hospitalisations, deux personnes aux soins intensifs et un décès.

Fermé le 30 août, soit une semaine après la soirée responsable de la multiplication des infections, le bar avait rouvert le 17 septembre.

Deuxième vague

Mais le 1er octobre la région de la Capitale-Nationale retombait en zone rouge, ce qui a mené notamment à la fermeture de tous les bars. Ces établissements n’ont toujours pas rouvert depuis.

Il semble toutefois que la décision des propriétaires soit récente.

Dans une publication sur leur page Facebook le 5 mars, les propriétaires expliquaient qu’ils ne pouvaient rouvrir encore, contrairement aux restos-bars. La publication se terminait cependant par « à bientôt ».

« À tous nos clients et amis du bar Kirouac, Après 25 ans dans le domaine des bars, le temps est maintenant venu de tourner la page. Nous voulons remercier tous et chacun de vous pour votre soutien et encouragement au fil des ans ! » ont aussi publié les propriétaires sur Facebook, mercredi.