/hublo
Navigation

Avis de nomination - Fonds de solidarité FTQ

Avis de nomination - Fonds de solidarité FTQ

Coup d'oeil sur cet article

Janie C. BéÏque, Présidente et cheffe de la direction – Fonds de solidarité FTQ 

Le Fonds de solidarité FTQ est fier d’annoncer l’entrée en fonction officielle de Janie C. Béïque à titre de présidente et cheffe de la direction.

Avocate de formation et cadre chevronnée avec plus de 20 ans d’expérience au sein du Fonds, le mandat de Mme Béïque débute à compter du 1er avril 2021. Mme Béïque arrive à la tête de l’organisation après avoir occupé le rôle de première vice-présidente aux investissements depuis 2018. Dans le cadre de ses fonctions, elle s’est notamment démarquée par sa capacité à définir une vision stratégique pour l’investissement et adopter un leadership de proximité qui aura permis au Fonds de répondre aux besoins en constante évolution des entreprises. Elle a également mis en place un groupe d’experts mettant à la disposition des entreprises les ressources nécessaires à la réalisation de leurs projets par des accompagnements et des conseils stratégiques adaptés.

Mme Béïque s’est jointe au Fonds de solidarité FTQ en 2000 en tant que vice-présidente aux affaires juridiques et secrétaire corporative. En 2008, elle est devenue vice-présidente principale aux investissements. Elle est promue cheffe des investissements et des initiatives stratégiques en 2017, devenant ainsi responsable de gérer non seulement toutes les opérations de ce secteur, mais aussi de définir et mettre en œuvre les orientations stratégiques du Fonds en matière d’investissement. Avant son arrivée au Fonds, Mme Béïque était associée au sein du cabinet d'avocats McCarthy Tétrault.

Dotée d’une vision stratégique et d’une volonté constante d’innover, dans un monde en profonde transformation et faisant face à des enjeux de taille, Mme Béïque entend rapidement définir la meilleure façon pour le Fonds de jouer pleinement son rôle, tant auprès des épargnants que des entreprises, dans ce contexte post-pandémique. 

Parmi ses nombreuses réalisations et reconnaissances, Mme Béïque a été choisie par le magazine L’Expert comme l’une des 40 meilleur(e)s conseiller(ère)s juridiques d’entreprises au Canada âgé(e)s de moins de 40 ans et, en 2014, elle a remporté un prix ZSA dans la catégorie « Accomplissement et stratégie d’affaires ». Elle est également membre de l’Institut des administrateurs de sociétés depuis 2012 et a complété en 2015 un MBA exécutif des universités Georgetown et ESADE. En 2016 et 2018, elle a été nommée « Leader en innovation » par le gouvernement du Canada. Elle a ainsi été appelée à animer des tables rondes au Québec et dans les provinces maritimes qui ont permis au gouvernement fédéral d’élaborer des stratégies en matière d’appui à l’innovation. 

Présenté par

 
Que vois-je avec Hublo ?
Hublo offre une vitrine sur du contenu promotionnel fait par et pour nos partenaires
Point de contact
Afin d’obtenir des détails supplémentaires au sujet d’Hublo, contactez-nous.