/sports/fighting
Navigation

Boxe: Eye of the Tiger Management reporte son gala du 17 avril

Coup d'oeil sur cet article

Le gala de boxe qui devait se tenir le 17 avril prochain au Centre Vidéotron de Québec est reporté.

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie

Les Québécois David Lemieux et Simon Kean étaient les têtes d'affiche de l'événement. La compagnie de promotion Eye of the Tiger Management, qui devait présenter le gala, a annoncé le tout, vendredi.  

Le resserrement des mesures sanitaires au Québec et à l'international est avancé pour expliquer ce report.

«Après avoir fait face à un bon nombre d'embûches face à notre protocole visant le retour des événements de boxe à huis clos, nous nous retrouvons encore une fois devant une impasse en tentant d'intégrer des combattants internationaux à notre programmation du 17 avril puisque les restrictions auxquelles sont soumis les voyageurs sont très changeantes et complexes face à l'évolution de la COVID-19 découlant des nouveaux variants», a souligné le président d'EOTTM, Camille Estephan.

«En effet, malgré le fait que nous avions obtenu les autorisations de la Santé publique pour la tenue de l'événement incluant des boxeurs provenant de l'extérieur, prévu les permis de travail ainsi que la documentation pour leur séjour et appliqué les mesures mises en place par le gouvernement fédéral visant les voyageurs, ceux-ci se sont vu refuser l'entrée au pays suite à la confusion qui règne actuellement dans les aéroports à travers le monde», a-t-il ajouté.

«Nous sommes extrêmement déçus de devoir prendre la lourde décision de reporter l'événement du 17 avril, mais ne baissons certainement pas les bras.»

Lemieux devait affronter Ronny Landaeta tandis que Kean devait croiser les gants avec Don Haynesworth.