/sports/golf
Navigation

Cameron Tringale s’offre un petit coussin

Cameron Tringale
Photo AFP Cameron Tringale

Coup d'oeil sur cet article

L’Américain Cameron Tringale s’est installé confortablement au sommet du classement de l’Omnium Valero Texas, vendredi, à San Antonio, grâce à un cumulatif de 135 (-9).

L’athlète de 33 ans a remis une carte de 69 (-3) lors de la deuxième ronde, en raison de sept oiselets et de quatre bogueys. Tringale a connu une séquence particulièrement fructueuse, alors qu’il a calé cinq oiselets consécutifs, du 13e au 17e fanion.

Il entamera la troisième ronde avec une avance de deux coups sur ses plus proches poursuivants, l’Anglais Matt Wallace et l’Américain Jordan Spieth.

Camilo Villegas
Photo AFP
Camilo Villegas

Le meneur après 18 trous, le Colombien Camilo Villegas, n’a pas été en mesure de répéter ses exploits de la première journée. Il a joué quatre coups au-dessus de la normale et il se trouve maintenant à cinq coups du meneur, à égalité au huitième rang avec cinq autres joueurs.

Nick Taylor et Adam Hadwin sont les Canadiens les mieux classés après 36 trous, eux qui présentent un cumulatif de 143 (-1). Le premier a retranché deux coups à la normale lors de la deuxième ronde, ce qui lui a permis de faire un saut de 34 positions au classement.

Pour sa part, Corey Conners sera aussi des rondes de la fin de semaine, même s’il a cogné la balle deux fois de plus que la normale de 72 lors de la deuxième journée. Il se trouve deux coups derrière les deux autres représentants de l’unifolié.

Corey Conners
Photo AFP
Corey Conners

Finalement, Roger Sloan, David Hearn et Michael Gligic ont tous été victimes du couperet.

Tavatanakit maintient son rythme 

La Thaïlandaise Patty Tavatanakit a maintenu sa première position au terme de la deuxième ronde du ANA Inspiration, premier Grand Chelem de la saison de la LPGA, tenu sur le parcours du Mission Hills Country Club, à Rancho Mirage, en Californie.

L’athlète de 21 ans a commis deux bogueys, mais elle a aussi réussi trois oiselets et un aigle lors de sa journée. Elle a pu maintenir son avance d’un coup aux dépens de la Chinoise Shanshan Feng. Une autre Thaïlandaise, soit Moriya Jutanugarn, complète le top 3, deux coups derrière la meneuse. Les trois premières au classement ont toutes remis des cartes de 69 (-3), vendredi.

De son côté, la Canadienne Brooke M. Henderson a rebondi de brillante façon après une première journée difficile. La golfeuse de 23 ans n’a pas commis d’erreur lors de la deuxième ronde, réussissant trois oiselets (69, -3). Elle pointe maintenant au 44e rang, à égalité avec une kyrielle d’adversaires, à neuf coups de la meneuse.

Pour sa part, Alena Sharp n’a pas eu la même chance que sa compatriote canadienne. L’Ontarienne a réussi trois oiselets, mais elle a aussi commis sept bogueys. Au terme des deux rondes, elle présentait un cumulatif de 148 (+4), et elle a été victime du couperet.